Un site utilisant WordPress.com

Archives de 26 août 2008

POURQUOI JUGER OU ETRE JUGE SUR CE QUE L ON IMAGINE DE L AUTRE

 
Quelques petites citations :
 
On juge un homme sur ses ennemis aussi bien que sur ses amis.  Joseph Conrad  (Lord Jim)

Cessez de juger sur l’apparence. Jugez avec équité.  Les Evangiles  (selon Saint-Jean)

Ne jugez pas, pour n’être pas jugés.  Les Evangiles  (selon Saint-Matthieu)

Le plus souvent, nous ne jugeons pas les autres, mais nous jugeons nos propres facultés dans les autres.  Sainte-Beuve  (Les Cahiers)

Ceux qu’on aime, on ne les juge pas.  Jean-Paul Sartre  (Les Séquestrés d’Altona)


CES PAROLES CES MOTS RESONNENT ETRANGEMENT ….

 
 
LUI AUSSI ATTEND … SOUHAITE … ESPERE … ASPIRE …. SOUFFRE …..
Cette lettre qui ns est adressée ne ressemble t elle pas à celle que ns aurions envie d’envoyer à ceux qui ns font souffrir ? comme une soeur jumelle !
Ce billet est déposé ds un moment particulièrement difficile, c’est sans doute pourquoi, je vois ce lien entre sa souffrance ds laquelle je reconnais également ma propre souffrance, "mon combat" pour tout ce qui habite mon coeur, et pour tout ce qui ce jour m’a particulièrement atteinte, mais sans doute pas pour moi tte seule, non certenaiment pas toute seule, mais pour comprendre un peu plus un peu mieux ….. tant de souffrances, qui portent bien des noms.
CELA M A VRAIMENT FRAPPEE. ET JE VS L OFFRE NON PR FAIRE DU PROSELYTISME CAR CELA NE SERT A RIEN, MAIS PARCE QUE J AI EU ENVIE DE VS PARTAGER CES MOTS ET LE SENS QU EN CE JOUR ILS ONT EU POUR MOI. ALORS QUE D AUTRES FOIS JE LES AI LUS ET ENTENDUS DIFFEREMMENT ! NS CONNAISSONS TS PLUS OU MOINS CE GENRE D EXPERIENCE.